L’essentiel sur le Magnétisme 


 

Définition

 

Le magnétisme pourrait être défini comme une technique de soin naturelle permettant d’apaiser et de soulager un grand nombre de maux. Attention, il ne s’agit nullement de guérir une personne au sens médical du terme, la médecine conventionnelle est là pour ça, mais il consiste principalement à rééquilibrer les énergies subtiles du corps. 

Un nombre croissant de personnes reviennent vers la médecine traditionnelle et se tournent notamment vers les soins énergétiques, parmi lesquelles le magnétisme figure en bonne place. Il est une valeur sure, qui participe à l'histoire de la France profonde et de la médecine populaire, souvent associé à l'activité (bien plus que le métier) de guérisseur, dont les secrets sont généralement transmis de père en fils. 


Longtemps perçu comme un concurrent par la médecine conventionnelle, le magnétisme tend aujourd'hui à trouver sa place dans une perspective de soins complémentaires, orientés notamment énergie, confort et bien-être. 


Si sa définition ne présente pas de difficulté particulière, son étude n'est pas chose simple et renvoie à de multiples questions en rapport avec le médical, l'énergétique et le spirituel, dans toutes leurs dimensions. 

Il y a eu beaucoup de débats et de conclusions faites aussi bien par les défenseurs que par les opposants à ce fameux « magnétisme » de l’être humain, et d’un côté l’on serait plus spiritualiste tandis que de l’autre plus matérialiste ? Ce débat est-il aujourd’hui clos ? La physique quantique commence juste à aborder les énergies dites subtiles, peut-être aurons-nous alors une réponse plus satisfaisante à offrir aux êtres humains.


Ceci est un condensé de ce que nous avons développé par ailleurs. Tout comme celui de la radiesthésie, il s'adresse aux personnes désireuses d'aller à l'essentiel. Il doit être perçu comme un complément du cours, réalisé avec l'accord de l'équipe pédagogique. 


Il est aussi une ouverture sur les inévitables questions de société que soulève la pratique du biomagnétisme. Les avis formulés n'engagent que leur auteur, sont formulés avec nuance et respect, s'appuyant autant que possible sur des documents dont est fournie la référence. Là encore, les remarques bienveillantes et les contributions constructives seront appréciées.